Photographie Exposition galerie passée Cécile Tombarello, Alan Aubry, Franck Boucourt et Chung-Liang Chang : "Biographie"
Cécile Tombarello, Alan Aubry, Franck Boucourt et Chung-Liang Chang : "Biographie" PDF Envoyer

Biographies
Photographies de Cécile Tombarello, Alan Aubry, Franck Boucourt et Chung-Liang Chang

Exposition du 7 janvier au 6 mars 2010.
Galerie photo du Pôle Image Haute-Normandie , 15 rue de la chaîne à Rouen.

On dit souvent de chaque photographie qu'elles sont des autoportraits, un peu comme si chaque image produite dévoilait tout ou partie de l'identité ou de la sensibilité de l'opérateur. En tout cas, les photographies documentent l'activité de leur auteur, ne serait-ce que pour rappeler un moment, un lieu et un sujet de prise de vue. Cela devient d'autant plus vrai quand le photographe s'attache à un sujet qui lui tient à cœur ou concerne sa formation ou son enfance. C'est autour de cette thématique de la biographie que nous avons réunis quatre jeunes ou moins jeunes artistes émergents de la scène haute-normande.
Cécile Tombarello s'intéresse au portrait et à la figure humaine, ici au cours de ses années de formation avec ses collègues étudiants de l'école des beaux-arts de Rouen. Elle a ensuite choisi de traiter ses sujets souvent en gros plan dans des poses qui évoquent la mise en scène et le tableau vivant, comme avec les écoliers de Verneuil-sur-Avre.
Alan Aubry après un travail sériel sur des objets urbains ou les zones de loisirs s'est retrouvé confronté à l'occasion d'un voyage-anniversaire à l'Afrique du sud de son enfance.
Franck Boucourt qui s'est fait une spécialité professionnelle de photographier les jardins et la nature a retrouvé dans son travail personnel les jardins familiaux déjà longuement fréquentés enfant en compagnie de son père et de son grand-père.
Enfin, Chung-Lian Chang étudiant taïwanais de l'école des beaux-arts de Rouen a choisi de mettre en scène son propre rapport à la culture française notamment dans sa vie quotidienne.
"Biographies" se veut donc un rapide tour d'horizon de travaux photographiques de qualité apparu récemment dans le réseau des photographes hauts-normands, chaque auteur utilisant finalement la photographie pour exposer une part de sa propre histoire.



CONTACTS
:


Didier Mouchel, Chef de Projet de la Mission Photo
Cécile Cartron, Médiatrice Culturelle

Pôle Image Haute-Normandie
P.R.S.
115, Boulevard de l'Europe
76100 Rouen
tél : 02 35 89 12 46 - fax : 02 35 70 35 71.