Cinéma
Le Département cinéma et audiovisuel du Pôle Image Haute-Normandie gère PDF Envoyer


LE FONDS D'AIDE À LA CRÉATION ET À LA PRODUCTION RÉGION HAUTE-NORMANDIE/CNC
:
Le Pôle Image Haute-Normandie est l’organisme d’instruction et de gestion du fonds d’aide de la Région Haute-Normandie abondé par le CNC depuis 2002.
Le fonds d’aide apporte un soutien actif aux réalisateurs et producteurs de la région ou désireux de tourner en Haute-Normandie. Il est consacré
- à la production de courts métrages, longs métrages et documentaires audiovisuels
- à la création numérique, multimédia et aux images différentes
- à la réalisation de premiers films de réalisateurs de la région
- aux sociétés de productions régionales.
- à la création de musique originale de film (en partenariat avec la Sacem)

Télécharger le règlement du fonds d'aide Région Haute-Normandie/CNC

Cliquez sur l'aperçu pour visualiser le catalogue des films soutenus en 2013



LE BUREAU D’ACCUEIL DE TOURNAGES DE HAUTE-NORMANDIE :
Le bureau d’accueil des tournages est un outil d’aménagement culturel et de développement économique financé par la Région Haute-Normandie. Sa mission est de développer les tournages en région ainsi que les activités et l’emplois qui y sont liés.


LA MISSION DE DIFFUSION ET DE SOUTIEN À LA FILIÈRE PROFESSIONNELLE RÉGIONALE :
En lien avec son activité de soutien à la création et à la production, le Pôle Image Haute-Normandie mène différentes opérations de diffusion des films soutenus. Sur plusieurs villes de la région et en partenariat avec les salles de cinéma.

Par ailleurs, et dans un souci de professionnalisation et de développement de la filière régionale (producteurs, réalisateurs et techniciens), le Pôle Image organise régulièrement des rencontres et tables rondes. Il soutient, encourage et accompagne la filière lors d’opérations sur les marchés et festivals (nationaux et internationaux) et participe régulièrement, en lien avec les professionnels, aux débats sur les problématiques nationales du secteur…


Depuis plus de 20 ans, la Région Haute-Normandie a soutenu plus de 350 films et a eu le plaisir de travailler avec Léos Carax, Marie Vermillard, Claude Duty, Vincent Ravalec, Alain Guesnier, Philippe Venault, Frédéric Auburtin, Gérard Depardieu, Alain Berberian, Philippe Harel, Olivier Ducastel et Jacques Martineau, Laëtitia Masson, Agnès Jaoui, Josée Dayan, Xavier Beauvois, Anne Théron, Olivier Saladin, Manuel Poirier, Ariane Doublet, Pierre Creton, Vincent Dieutre, Didier Bivel, Didier Nion, François Desagnat, Jean-Paul Salomé, Etienne Chatillez, Coline Sereau, Anne Théron, Joseph Morder, Nicole Garcia, Régis Roinsard, Gérald Hustache-Mathieu, Marc Fitoussi, Jean-Francois Richet, Mathieu Amalric, Rebecca Zlotowski, Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy, Aki Kaurismäki, Jean-Pierre Améris, Lucas Belvaux…


CONTACTS
:

Nùria Rodriguez, Responsable du département cinéma et audiovisuel
Carole Laumier, Chargée de l’accueil des tournages
Ludivine Roger, Assistante
Xavier Danzelle, Coordinateur technique

Pôle Image Haute-Normandie
P.R.S.
115, boulevard de l’Europe
76100 Rouen
tél : 02 35 70 70 41 - fax : 02 35 70 35 71