Photographie Exposition galerie
Exposition galerie en cours PDF Envoyer

Sabine Meier, Métamorphose 1, Portrait de l’artiste en vieillard, 2009

Corinne Mercadier, « Bazar » série « Solo », Courtesy Galerie Les Filles du Calvaire, 2011

 



 

Scènes
Solo, photographies de Corinne Mercadier
7 Métamorphoses, photographies de Sabine Meier
Exposition du 14 février au 26 avril 2014.
Vernissage le jeudi 13 février 2014 à 18h30


La mise en scène est une tendance forte de la photographie contemporaine. Mêlant fiction et réalité, narration et documentaire, les images des artistes présentées jouent du dispositif photographique pour ouvrir à toutes les imaginations par les poses des personnages et le choix d'un décor. Le cadrage y est primordial, comme la saisie du mouvement ou les détails de la figure. Avec Solo (2011-2013), Corinne Mercadier décline, dans l'espace sombre de lieux indéfinissables (piste d’aéroport, salins abandonnés) transformés en scène de théâtre, des compositions métaphysiques où des personnages énigmatiques entourés d'objets lancés se confrontent à un temps suspendu. Sabine Meier fabrique elle-même à l'atelier ses décors, elle y construit des tableaux comme autant de dispositifs illusionnistes où s'inscrivent l'artiste elle-même, son modèle, des vues en trompe-l'œil... Les 7 métamorphoses (2009-2012) forment une narration sans récit, un jeu de perspective et de figures évoquant des présences absorbées dans des lieux indécis. Les deux artistes investissent la photographie comme la scène d'un théâtre.

 

Le 5 avril à 15h à la galerie photo:
rencontre avec Sabine Meier et Corinne Mercadier,
entrée libre, réservation au 02 35 89 36 96 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Document à télécharger :
Le dossier de presse
Le carnet de visite

 

 

 

CONTACTS :

Didier Mouchel, Chef de Projet de la Mission Photo
Cécile Cartron, Médiatrice Culturelle

Galerie du Pôle Image Haute-Normandie
15 rue de la Chaîne
76000 Rouen
tél : 02 35 89 36 96 - fax : 02 35 70 35 71 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.