Cinéma Fonds d'aide Téléfilm
Commission téléfilm PDF Envoyer

Les dossiers doivent être présentés par des entreprises de production sous forme de sociétés commerciales. Le producteur devra être en règle au regard de ses obligations sociales et fiscales et certifier que tous les droits nécessaires à l'exploitation paisible de l'oeuvre ont été acquis, notamment les droits d'auteur.

Sont éligibles les œuvres audiovisuelles de fiction unitaires ou sous forme de séries qui répondent aux critères du COSIP et doivent correspondre aux critères du « 1 euro pour 2 euros » de la convention signée entre la Région Haute-Normandie et L’Etat. Elles devront être tournées et faire l’objet de dépenses sur le territoire régional selon les critères définis ci-après :

Au minimum 50% de la durée du tournage doit avoir lieu sur la région Haute-Normandie (avec un seuil minimal de 10 jours de tournage).
Le diffuseur TV doit être acquis au moment du dépôt, le dossier doit être accompagné de l’engagement chiffré du diffuseur.
Le dépôt du dossier de demande d’aide financière doit intervenir avant le tournage.


Le soutien à la production de téléfilm est de 75 000 à 150 000 euros versés en trois fois par le Pôle Image Haute-Normandie à la société de production après chiffrage et conventionnement. Le montant total des aides publiques ne peut excéder 50% du coût définitif de l’œuvre.


Télécharger le calendrier des commissions 2014
Télécharger la liste des pièces à fournir et la fiche d'inscription pour la commission téléfilm


CONTACTS :

Nùria Rodriguez, Responsable du département cinéma et audiovisuel
Carole Laumier, Chargée de l’accueil des tournages
Ludivine Roger, Assistante

Pôle Image Haute-Normandie
P.R.S.
115, boulevard de l’Europe
76100 Rouen
tél : 02 35 70 70 41 - fax : 02 35 70 35 71