Actualités cinéma et audiovisuel Envoyer

Deux flics sur les docks © Gilles Scarella GTV France Télévision

Films en tournage :« Deux flics sur les docks » (saison 4).
Réalisé par Edwin Baily, produit par GETEVE pour France 2 avec le soutien du Pôle Image Haute-Normandie (Fonds d’aide Région Haute-Normandie/CNC) et le bureau d’accueil de tournages.
Tournage : jusqu'au 25 avril 2014 au Havre.
Synopsis : Épisode 7 - "Une si jolie mort".
Un matin, on retrouve le cadavre d’une jeune nageuse dans la piscine de Bazza Swati. Ce dernier apparemment seul chez lui au moment du meurtre, a fait disparaître toutes les preuves et tenté de se débarrasser du corps. Tout l’accable, et pourtant il refuse de se défendre. L’affaire semble d’autant plus perdue que Dardenne veut en profiter pour faire tomber le criminel. Elle met Winckler sur la touche. Ce dernier va donc devoir trancher entre son amitié pour Bazza et sa morale de flic.

Épisode 8 - "Chapelle ardente".
Jérôme, jeune prêtre, est retrouvé assassiné dans son presbytère. L’église attenante est sens dessus dessous : le meurtrier cherchait manifestement quelque chose ici, mais quoi ? Dans un premier temps, nos policiers se lancent sur la piste des jeunes délinquants que Jérôme, homme profondément humaniste, plaçait en travaux d’intérêt général au sein de la paroisse… Mais l'enquête se complique lorsqu'une jeune femme noire non identifiée est retrouvée morte dans un fossé, un carré de 10cm de peau découpé sur la nuque…


Une Mère
Long métrage réalisé par Christine Carrière, produit par Agat films avec le soutien du Pôle Image Haute-Normandie (Fonds d’aide Région Haute-Normandie/CNC) et son bureau d’accueil de tournages.
Tournage : jusqu’au 30 avril 2014 à Dieppe.
Synopsis : C’est l’histoire d’une femme simple avec une forte personnalité qui éprouve un sentiment de rejet vis-à-vis d’un fils trop violent, une sorte d’enfant sauvage. Elle subit son statut de mère. Les conflits sont incessants jusqu’à l’extrême et malgré tout, grâce à leur reste d’amour, ils vont tenter de se battre ensemble pour inverser le regard de la société qui les stigmatise et se remettre ainsi du côté de la vie.


Soutien aux professionnels : Le calendrier des commissions 2014 est disponible sur notre site : www.poleimagehn.com (rubrique cinéma/Fonds d'aide).

 

La liste des lecteurs est rendue publique, mais ni les réalisateurs, ni les producteurs ayant un projet en lice ne peuvent prendre contact avec ces derniers et réciproquement.
 Consultez la liste des lecteurs pour 2014.

 

Les avis donnés par les commissions (favorables ou défavorables) sont consultables en ligne le lendemain de chaque commission dans l’onglet Fonds d’aide / Résultats des commissions

 

37 projets soutenus en 2013 par le Fonds d’aide à la création et à la production Région Haute-Normandie/CNC. Consultez la liste des projets soutenus en 2013


CONTACTS :

Nuria Rodriguez, Responsable du département
Carole Laumier, Chargée de mission Accueil des tournages
Ludivine Roger, Assistante

Pôle Image Haute-Normandie
P.R.S.
115, boulevard de l’Europe
76100 Rouen.
Tél : 02 35 70 70 41 - fax : 02 35 70 35 71.