Actualités cinéma et audiovisuel Envoyer

« Tarpan » court métrage de Sébastien Téot et Marc Vittecoq

Diffusion : Parcours courts métrages.
Mardi 8 juillet à 18h30, Cinéma Omnia République, Rouen
Diffusion en avant-première en présence des réalisateurs.
« Tarpan » court métrage de Sébastien Téot et Marc Vittecoq, produit par Cellulo Prod et soutenu par le Pôle Image Haute-Normandie (Fonds d’aide Région Haute-Normandie/CNC) et la Région Auvergne.
Synopsis : Tarpan est un road-movie à pied, un film d'aventures en milieu rural, au croisement de certains films de Guiraudie, JF Stévenin ou de personnages de Beckett, où on suit deux trentenaires qui ont quitté la société du travail. Fred et Lionel sont lancés sur la route vers une quête mystérieuse et sont interrompus par une rencontre imprévue. Le glissement est en marche. L'inconnu les entraîne dans une situation délicate et les y abandonne. En dire plus nuirait au suspens.
« Papa Oom Mow Mow » court métrage de Sébastien De Fonseca, produit par La Mer à boire productions et soutenu par le Pôle Image Haute-Normandie (Fonds d’aide Région Haute-Normandie/CNC) et son bureau d’accueil des tournages.
Synopsis : Rouen 1986.
 Par amour, par ennui, par opportunité, par miracle (ou par mégarde), Frank subit un choc capillaire qui change sa triste vie dans sa pluvieuse ville...

à 20h, l’UBI, 20 rue Alsace Lorraine, Rouen
Rencontre
Venez échanger, autour d’un verre, avec les réalisateurs de « Tarpan » et de « Papa Oom Mow Mow ».

à 21h, l’UBI, Rouen
Radical Duty
9 réalisations de Claude Duty aux frontières de l’expérimental, du graphisme et de l’animation de 1979 à 2007.
En présence de Claude Duty.
Téléchargez le programme en PDF

Projection cinéma Omnia :  4 euros.
Entrée libre à l’UBI.

Films en tournage : « L’homme de sa vie »
Court métrage de Mélanie Delloye, produit par Topshot Films et soutenu par le Pôle Image Haute-Normandie (fonds d’aide Région Haute-Normandie/CNC) et son bureau d’accueil des tournages.
Tournage : Evreux et Guichainville du 2 au 13 juillet 2014
Synopsis : Alice a treize ans et vit son premier chagrin d’amour. Son entourage ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle a mal et décide de reconquérir Eric, ce garçon qui lui cause tant de peine. Mais Eric est déjà avec une autre fille, Marie, qui se trouve être dans la même équipe d’athlétisme qu’Alice…

« Papa ou Maman »
Long métrage de Martin Bourboulon produit par Chapter 2 avec le soutien du bureau d’accueil des tournages du Pôle Image Haute-Normandie.
Tournage Haute-Normandie : Au Havre et à Dieppe, 7 semaines (jusqu’au 25 juillet 2014)
Casting : Marina Fois, Laurent Laffite, Michel Vuillermoz, Anne Le Ny, Judith El Zein, Michaël Abiteboul.
Synopsis : Quand les parents divorcent il n’est jamais facile de décider qui va obtenir la garde des enfants, mais le cas de Florence et Vincent sort de l’ordinaire : aucun d’eux ne la souhaite. Le juge tranche, ça sera aux enfants de choisir dans trois semaines. À leur insu, les parents se livrent alors à un match redoutable et vont tout faire pour ne pas être « l’heureux » élu. Tous les coups sont permis !

« On voulait tout casser »
Long métrage de Philippe Guillard produit par LGM films avec le soutien du bureau d’accueil des tournages du Pôle Image Haute-Normandie.
Tournage Haute-Normandie : Fécamp, 2 semaines en juillet 2014.
Casting : Anne Carrier, Kad Merad, Jean-François Carey, Benoît Magimel, Charles Berling, Vincent Moscato.

« Une vie de chien »
Court métrage de Thierry Gracia produit par Hippocampe avec le soutien du bureau d’accueil des tournages du Pôle Image Haute-Normandie.
Tournage Haute-Normandie : Dieppe, 7 jours en août 2014.
Synopsis : De nos jours à Dieppe durant les fêtes qui s’y déroulent. Échoués dans une cité balnéaire, deux saltimbanques, maître Jean et son sbire Arigo, survivent des profits d’un cirque de puces. Dans le pacte qui les unit, Arigot doit nourrir les puces de son sang. Un jour, il découvre l’effroyable secret de Maître Jean: il vole l’âme des morts pour l ‘injecter dans ses bestioles et pouvoir ainsi les dresser...

« Road games »
Long métrage de Abner Pastoll (thriller psychologique) produit par Superbe films avec le soutien du bureau d’accueil des tournages du Pôle Image Haute-Normandie.
Tournage Haute-Normandie : aux alentours de Dieppe, 3 jours en août 2014.
Casting : Andrew Simpson, Joséphine de la Baume, Frédéric Pierrot.
Synopsis : Jack un jeune et séduisant Anglais se trouve perdu au milieu de la France profonde, après que ses valises ont été volées. Alors qu’il fait du stop en direction de Calais, il peine à communiquer avec les gens qu’il croise. Averti de l’existence d’un tueur en série, le « tueur de la route », Jack commence à craindre cette campagne pourtant belle et chaleureuse. Il se sent plus vulnérable et plus étranger que jamais ; il ne s’attendait pas à ce qu’un lieu si proche de son chez lui, puisse lui sembler si inconnu et déroutant.

« Clé à molette & Jo »
Programme TV (fiction animation) réalisé par Stéphane Piera, produit par Dark Prince avec le soutien du Pôle Image Haute-Normandie (Fonds d’aide Région Haute-Normandie/CNC).
Tournage : Une partie du tournage de l’animation, du montage et de l’enregistrement des voix et musique originale en juin et juillet à Ezy-sur-Eure. Prêt à diffuser en novembre 2014.
Synopsis : Jo, un garçon timide et sourd, voit son monde complètement chamboulé par l'arrivée accidentelle et brutale de Clé à Molette, un petit robot de l'espace capable de réparer n'importe quoi - mais pas conçu pour entendre (l'espace étant sourd). Grâce à la langue des signes, Jo et le robot vont se forger une belle amitié et vivre des aventures qui vont les rapprocher des enfants entendants des environs.

Soutien aux professionnels: Films soutenus par le fonds d’aide régional
Le Pôle Image Haute-Normandie propose un catalogue des films soutenus par le fonds d’aide Région Haute-Normandie depuis 1990 de fictions et de documentaires.
380 films sont référencés et peuvent être diffusés (après accord du distributeur ou du producteur et/ou moyennant des droits de diffusion) dans le cadre d’opération, de soirées spéciales, d’ateliers…

Depuis le début de l’année, 15 films sont terminés.
Vous pouvez consulter ce catalogue des films sortis depuis janvier 2014 films 2014 PDF

Contact programmation-diffusion : Nùria Rodriguez


À voir ou à revoir
Retrouvez en vidéo chapitrée la présentation des films soutenus en 2013, présentée le 28 mars par les réalisateurs et producteurs soutenus en 2013  : www.poleimagehn.com

Le calendrier des commissions 2014 est disponible sur notre site : www.poleimagehn.com (rubrique cinéma/Fonds d'aide).

 

La liste des lecteurs est rendue publique, mais ni les réalisateurs, ni les producteurs ayant un projet en lice ne peuvent prendre contact avec ces derniers et réciproquement.
 Consultez la liste des lecteurs pour 2014.

 

Les avis donnés par les commissions (favorables ou défavorables) sont consultables en ligne le lendemain de chaque commission dans l’onglet Fonds d’aide / Résultats des commissions

 

37 projets soutenus en 2013 par le Fonds d’aide à la création et à la production Région Haute-Normandie/CNC. Consultez la liste des projets soutenus en 2013


CONTACTS :

Nuria Rodriguez, Responsable du département
Carole Laumier, Chargée de mission Accueil des tournages
Ludivine Roger, Assistante

Pôle Image Haute-Normandie
P.R.S.
115, boulevard de l’Europe
76100 Rouen.
Tél : 02 35 70 70 41 - fax : 02 35 70 35 71.